Un regard dans
les coulisses de MLS : les techniciens
Depuis, près de 14 ans, l’équipe de
service MLS constitue un maillon essentiel dans la fourniture d’un service de
haute qualité à nos clients. Avec une équipe de six hommes expérimentés : Hugo,
Diede, René, Joshua, Rachid et Michel, sous la direction d’Ives, les
techniciens de MLS garantissent toujours des solutions rapides et innovantes et
accompagnées d’une communication claire.
Une histoire de croissance
Depuis plus
d’une décennie, l’équipe est à la disposition de tous les clients de MLS.
L’équipe a grandi de manière organique, en parallèle à la croissance de
l’entreprise elle-même.
Une des raisons du succès de l’équipe est leur plaisir
et leur capacité à bien collaborer. Pour cette équipe, il est naturel de se
soutenir mutuellement ! Lors des interventions, ils prennent en compte la
proximité du domicile des membres de l’équipe et communiquent également de
manière fluide au quotidien.
Dédicacés à l’apprentissage et au développement
L’équipe
de MLS continue d’apprendre et de s’améliorer en permanence. Dès leur début,
ils suivent un parcours de formation structuré, où les techniciens expérimentés
accompagnent les nouveaux collègues. En plus des équipements avancés COPAN, ils
suivent également d’autres formations spécifiques aux appareils, afin de
disposer de toutes les connaissances techniques nécessaires pour intervenir
efficacement. Ainsi, toute l’équipe reste informée des dernières innovations et
peut fournir aux clients le service que MLS souhaite offrir.
Outre leur vaste
expertise technique, nous pouvons décrire l’équipe comme autonome, très
orientée vers les solutions et claire dans sa communication. Le timing des
interventions est rapidement communiqué aux clients.
Responsabilités et Routine
Quotidienne
Une journée typique pour un technicien chez MLS n’existe pas, car
chaque jour est différent. Des installations ou des maintenances aux
réparations imprévues et services de garde, la flexibilité est essentielle. De
plus, ils peuvent se trouver chaque jour à un endroit différent. Les
techniciens ne sont pas seulement des experts dans la maintenance et la
réparation d’équipements complexes comme le WASP, mais ils possèdent également
une grande expertise pour les centrifugeuses, les incubateurs et divers appareils
plus petits de la gamme MLS.
Caractéristiques de l’équipe
En trois points essentiels, l’équipe
des techniciens chez MLS peut être décrite comme collégiale, résistante au
stress et orientée vers le client. Leur collaboration étroite et leur
expérience contribuent à un haut niveau de satisfaction client qui caractérise
MLS. Chaque année, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos
clients pour améliorer davantage notre service et déterminer comment nous
pouvons mieux les soutenir.
Nos clients apprécient notre communication claire et
notre service de garde complet. Ce sont de beaux compliments et une
reconnaissance pour toute l’équipe.