Un regard dans les coulisses de MLS : les techniciens

Depuis, près de 14 ans, l’équipe de service MLS constitue un maillon essentiel dans la fourniture d’un service de haute qualité à nos clients. Avec une équipe de six hommes expérimentés : Hugo, Diede, René, Joshua, Rachid et Michel, sous la direction d’Ives, les techniciens de MLS garantissent toujours des solutions rapides et innovantes et accompagnées d’une communication claire.

Une histoire de croissance

Depuis plus d’une décennie, l’équipe est à la disposition de tous les clients de MLS. L’équipe a grandi de manière organique, en parallèle à la croissance de l’entreprise elle-même.

Une des raisons du succès de l’équipe est leur plaisir et leur capacité à bien collaborer. Pour cette équipe, il est naturel de se soutenir mutuellement ! Lors des interventions, ils prennent en compte la proximité du domicile des membres de l’équipe et communiquent également de manière fluide au quotidien.

Dédicacés à l’apprentissage et au développement

L’équipe de MLS continue d’apprendre et de s’améliorer en permanence. Dès leur début, ils suivent un parcours de formation structuré, où les techniciens expérimentés accompagnent les nouveaux collègues. En plus des équipements avancés COPAN, ils suivent également d’autres formations spécifiques aux appareils, afin de disposer de toutes les connaissances techniques nécessaires pour intervenir efficacement. Ainsi, toute l’équipe reste informée des dernières innovations et peut fournir aux clients le service que MLS souhaite offrir.

Outre leur vaste expertise technique, nous pouvons décrire l’équipe comme autonome, très orientée vers les solutions et claire dans sa communication. Le timing des interventions est rapidement communiqué aux clients.

Responsabilités et Routine Quotidienne

Une journée typique pour un technicien chez MLS n’existe pas, car chaque jour est différent. Des installations ou des maintenances aux réparations imprévues et services de garde, la flexibilité est essentielle. De plus, ils peuvent se trouver chaque jour à un endroit différent. Les techniciens ne sont pas seulement des experts dans la maintenance et la réparation d’équipements complexes comme le WASP, mais ils possèdent également une grande expertise pour les centrifugeuses, les incubateurs et divers appareils plus petits de la gamme MLS.

Caractéristiques de l’équipe

En trois mots, l’équipe des techniciens chez MLS peut être décrite comme collégiale, résistante au stress et orientée vers le client. Leur collaboration étroite et leur expérience contribuent à un haut niveau de satisfaction client qui caractérise MLS. Chaque année, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients pour améliorer davantage notre service et déterminer comment nous pouvons mieux les soutenir.

Nos clients apprécient notre communication claire et notre service de garde complet. Ce sont de beaux compliments et une reconnaissance pour toute l’équipe.